avec une visseuse Bosch

Moteurs électriques et ESC
chevy502ci
Membre inscrit
Membre inscrit

avec une visseuse Bosch

Message par chevy502ci » 18 juil. 2016, 10:19

Bonjour, j aimerai employer le moteur et son réducteur deux vitesse d'une visseuse pour un camion rc.
Ma question sont les suivantes.
L alimentation, il s agit d un moteur 14.4v avec un câble - et un câble + dois je avoir automatiquement un variateur brushed ?
Quelle modèle dois je prendre pour utilisé des accus 3s ?

Porco Rosso
Membre inscrit
Membre inscrit

Re: avec une visseuse Bosch

Message par Porco Rosso » 19 juil. 2016, 07:44

Salut !

Oui, il te faudra un régulateur brushed, après, il faudra choisir l'Ampérage de celui-ci assez rigoureusement. Avec un tel réducteur, tu ne tireras certainement pas grand chose sur un bout droit, par contre, si les roues bloquent, ça peut monter haut...
Pourquoi ne pas récupérer le variateur d'origine, actionné par un servo ? Et mettre l'inverseur de sens (avant arrière) sur un autre servo commandé par une 3ème voie ?

Stéphane
Membre fondateur du SRCTR !
Scale RC Trophy Romandie

chevy502ci
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par chevy502ci » 20 juil. 2016, 07:08

Salut !
Merci pour ces conseils.
Ça fait beaucoup d électronique ! Es ce possible d employé une spektrum dx5e pour actionner tous ses servo ?
Autrement j'ai toutes l électronique d'un hpi apache sc, j avais pensé essayer de mettre le moteur sur la démultiplication ! Faisable ?
Pour info je commence la fabrication d'un maz 537 a l échelle 1/9 il va faire 1m de long pour 32cm de large.

Porco Rosso
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par Porco Rosso » 21 juil. 2016, 06:55

Pour l'électronique, pas vraiment pour ce genre de véhicule !
Si tu gardes le réducteur d'origine de ta visseuse, ça peut-être cool aussi (c'est ce que j'ai conservé pour mon Tatra, mais il est au point mort pour l'instant). Ca fait gaz, direction, 2 vitesses selon ta visseuse, et éventuellement un treuil, 4 voies, il t'en reste une ! :)
Je connaissais pas ce véhicule, c'est sympa ! Centre de gravité très bas, ça peut donner un chouette truck ! :) Hésite pas à mettre des photos ! ;)
Stéphane
Membre fondateur du SRCTR !
Scale RC Trophy Romandie

chevy502ci
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par chevy502ci » 21 juil. 2016, 12:24

J adore voir ce camion ça fait longtemps que réfléchis à ce projet et ça sort du commun.
Le but de mon projet c'est d employé le plus de pièces en ma possession, par contre je ne suis pas aussi malade que toi pour tous faire maison(et je n'ai pas les connaissance ni l outillage pour ) j'ai récupéré trois châssis d hpi apache sc pour avoir la bonne largeur (Modification des différentiel simple) .
Le soucis c'est que ma visseuse a un gros moteur avec le pignon certit.
J avais pensé à prendre un variateur traxxas evx 2
Pour réussir à brancher mon moteur de visseuse et de lui mettre un gros voltage.
Mais j'ai soucis que ça tire un peu court niveau vitesse.

Quand je rentrerai de vacance je posterai mes début dans la bonne rubrique.

Salutation Jérôme

Répondre