comment améliorer l'adhérence d'un honcho

peth
Membre inscrit
Membre inscrit

comment améliorer l'adhérence d'un honcho

Message par peth » 26 juin 2013, 19:44

Salut à tous :D , j'ai besoin de vos conseils, je trouve que mon Honcho dans les dévers part en tonneau latéralement trop facilement à mon gout :( , et je voudrais amélioré cela. J'ai entendu parler que certain mettent des plombs dans les pneus, ceci pour gagner en adhérence. Merci d'avance de me lire, et j'attends avec impatience vos conseils.

PoOkY
Membre inscrit
Membre inscrit

Re: comment améliorer l'adhérence d'un honcho

Message par PoOkY » 26 juin 2013, 20:50

Pour les dévers pas de miracles, il faut du poids et au bon endroit soit le plus bas possible.
Ça laisse assez peu de choix, des grosses batteries sur les sliders, lester les axes ou lester les roues.

Dans le cas du honcho, il existe des poids comme ceux-ci: http://www.amainhobbies.com/product_inf ... -15oz-2pcs
Évidement le do-it yourself avec du plomb ou de la ferraille dans les jantes fonctionne tout aussi bien.

Une autre piste serait de contrôler le réglage de tes suspensions. Si elles sont toutes molles, dans un dévers, le véhicule risque de pencher trop et accentuer encore plus le déséquilibre.

peth
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par peth » 26 juin 2013, 21:13

pour les batteries c'est ok :top2: , d'après le liens pour les poids si je met du plomb à l'intérieur du pneu, je peux mettre environ une cinquantaine de gramme par roue ? Les pneus sont fixé comment sur la jante ? comment on les démonte ?

PoOkY
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par PoOkY » 26 juin 2013, 21:21

Le poids c'est à toi de voir, sur ma tundra j'ai de mémoire 60gr dans chaque roue à l'avant, rien à l'arrière.

Pour démonter, ça dépend de ton modèle de scx. Si tu as des vis sur tes jantes, c'est des bead-lock, tu visses et c'est tout bon.

Par contre s'il y a pas de vis c'est que c'est collé et là c'est beaucoup moins drôle (vive le rtr :roll: ).

peth
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par peth » 26 juin 2013, 21:43

ok, merci pour tes réponses, bonne soirée :top:

Porco Rosso
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par Porco Rosso » 27 juin 2013, 07:12

Chacun son truc, moi suis contre le lestage au plomb, on a pu voir entre mon Honcho avec 2 accus de 5'000 sur les slider qu'il était bien meilleur dans les dévers, mais avait plus de peine à grimper. Le lestage apporte du poids en plus, et ça n'est plus un avantage réel (treuil, treuil, treuil, et treuil...)

Le prochain se retrouvera avec 2 accus de 2'500 au raz des paquerettes ! :)

Stéphane
Membre fondateur du SRCTR !
Scale RC Trophy Romandie

Jd.p
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par Jd.p » 29 févr. 2016, 18:23

Bonjour,
je voulais juste donné mon avis sur la stabilité du honcho, car j'ai un déjà bien équipé avec les options aluminium,
Et j'ai placé une. Lipo de 7,4V/5000mah sur chaque marche pieds, ce qui influence en bien ça stabilité à plat ou en dévers, concernant les poids dans les roues (avant environ 50g) je n'ai pas remarqué un grand changement, si ce n'est lors qu'il dois faire des démarrage en cote il ce lève moins de l'avant, contrairement à ça configuration d'origine.
Rc hobby love 4x4

Porco Rosso
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par Porco Rosso » 02 mars 2016, 11:57

Joli déterrage ! :)
On a pu voir dans les manifestations que l'on a organisé, qu'il n'y avait aucune solution miracle ! Mais énormément de solutions par rapport au terrain ! ;)
On a fait des parcours plutôt trial, ou plutôt "camel Trophy", et les véhicules étaient plus ou moins avantagés différemment en fonction du type de parcours. :) Et bien souvent, un véhicule d'origine avec un accu bien dimensionné et placé fait des merveilles ! Hein Flo ! :p

Stéphane
Membre fondateur du SRCTR !
Scale RC Trophy Romandie

Répondre