Hobbyking Basher Sabertooth

bilout
Membre inscrit
Membre inscrit

Hobbyking Basher Sabertooth

Message par bilout » 08 mai 2014, 20:33

Hello,

Aucune idée de la resistance, mais il a une chouette geule :top: .

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... source=EDM

Bilout.
Team Famille Bilout, HPI Hellfire, HB D8e, Asso RC8.2e, Asso RC18, Hofna Hyper tt10e, Traxxas Rustler, Traxxas Summit 1/16, Proto X-swaler, Axial Wairth, Hobby king Mission-D.

Flo
Comité MMCR
Comité MMCR

Re: Hobbyking Basher Sabertooth

Message par Flo » 08 mai 2014, 20:56

Hello,

Effectivement, pour le prix, ça laisse penseur...

Me paraît un peu léger le bestiau, les plastiques ont l'air délicat, le châssis aussi.

Merci pour l'info.

À+

Florian
Flo Team : HB D8T, HPI Baja 5BSS, Hellfire, WR8, Apache SC, E-Savage, Mini Trophy Desert Truck, AXIAL Yeti SCORE Trophy Truck, ExoTerra, SCX10, TAMIYA XV01, TURNIGY Mini Trooper SCT, Monster Beatle et beaucoup d'autres 8)

Marco
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par Marco » 15 mai 2014, 20:28

Hello,

Alors je lavais aussi vu, ça me plait bien mais je me demande aussi ce que ça vaux

A+
Marco

Grenouille
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par Grenouille » 19 sept. 2016, 20:15

Hello,

Histoire de commencer ma carrière au MMCR sans faire trop crier ma ministre des finances, j'ai passé commande du joujou chez Hobby King. A première vue, après une rapide inspection et quelques essais dans le jardin ça a l'air de très bien fonctionner. A voir comment ça va se comporter sur circuit et comment ça ca vieillir...

A bientôt,

Grenouille

LiPeR
Comité MMCR
Comité MMCR

Message par LiPeR » 20 sept. 2016, 15:07

Et surtout les possibilités de remplacement de pièces :lol:
Stéphane
Ma flotte : Savage XL / Bullet ST Flux / Trophy Truggy 4.6 / RC8.2e :mrgreen:

Grenouille
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par Grenouille » 26 sept. 2016, 10:31

Hello,

Après quelques essais divers et une bonne heure de circuit à Lignerolle, il est temps pour un bilan intermédiaire.

Hier matin avec le petit Nicolas on est allé vider quelques packs d'accu au circuit. On est venu le matin histoire de pouvoir prendre nos marques tranquillement et pas trop faire voiture bouchon sur la piste. A ce propos, la prochaine fois qu'on viendra j'installerai une lame de tondeuse sur mon truggy, vu que j'ai passé autant de temps à côté de la piste que dessus. Comme ça, ça fera un peu d'entretien...
Mais revenons-en au Sabertooth. A priori c'est du solide. Quelques gamelles sévères sur des réceptions de saut mal négociées n'ont pas laissé de traces. Et pas de signe d'usure prématurée. Côté performances, c'est loin d'être une tortue. Faudra voir en comparatif avec d'autres véhicules, mais avec 2 x 2S 5200 mAh, il me semble que ça envoie déjà pas mal. Les différentiels sont livrés juste avec un peu de graisse et l'huile des amortisseurs est trop fluide. J'attends avec impatience le matos commandé chez HobbyKing pour améliorer tout ça. Côté conception, après avoir un peu démonté le bidule, pas grand chose à dire. Juste un petit bémol sur la direction qui tend à devenir dure si on serre trop quelques vis. Je pense qu'il faudra recourir à un peu de Loctite. Concernant les pièces de rechange, la liste est longue chez HobbyKing et la majorité est disponible. Les prix sont imbattables, mais attention aux frais de port.

Donc en résumé, je suis content du joujou. Et si c'était à refaire, je n'hésiterais pas.

A bientôt au circuit,

Grenouille

Grenouille
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par Grenouille » 03 oct. 2016, 08:13

Hello à tous,

Hier deuxième sortie à Lignerolle. Sortie un peu écourtée pour cause de soucis d'accus. Rien a dire avec une paire de Zippy 2S 5200 30C, mais les Absima 2S 4200 25C n'arrivent pas à suivre et l'ESC coupe le jus en bout de ligne droite. J'ai préféré ne pas insister histoire de ne pas complettement bousiller les accus. A ce propos, j'ai commandé d'autres accus de divreses marques et capacités chez HK et je vais faire un petit journal pour suivre leur évolution dans le temps. Ca complètera les infos qu'on trouve déjà à gauche et à droite sur le forum.
Hier donc le terrain était plutôt lourd et gras à Lignerolles. Sur le Sabertooth j'avais changé l'huile des amortisseurs (1000 cst, d'origine je pense que c'était de l'uile de tournesol achetée au supermarché du coin...) et mis de l'huile dans les différentiels (av 5'000 cst, mi 10'000 cst, ar 7'000 cst, d'origine seulement un peu de graisse). J'avais aussi ajusté le serrage de quelques vis dans le mécanisme de direction. Conclusion, ça marche bien. Un peu de mal pour suivre les furieux qui se tiraient la bourre, mais le probléme était plutôt du côté des doigts qui tenaient la télécomande que du côté de la bagnole.
En encore mes excuses à Flo pour la sauvage aggression par derrière sur sa petit coccinelle. Les dents de sabre sont parfois difficiles à maitriser...

A+, Grenouille

LiPeR
Comité MMCR
Comité MMCR

Message par LiPeR » 03 oct. 2016, 08:31

Tu n'aurai pas meilleur temps de prendre des accus 4S direct ?
Le terrain était gras ? Nooooon, pas du tout :lol:
Stéphane
Ma flotte : Savage XL / Bullet ST Flux / Trophy Truggy 4.6 / RC8.2e :mrgreen:

Grenouille
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par Grenouille » 03 oct. 2016, 10:03

Le bidule est prévu pour recevoir deux accus 2S connectés en série. C'est sensé assurer un bon centrage des masses et abaisser le centre de gravité. Sur le papier c'est top. En pratique je l'ai quand même mis sur le toit. L'autre avantage est l'élimination de la chaleur lors de l'utilisation ou lors de recharges rapides. Et quand un accu foire ça coute moins cher...

Répondre